Chef de choeur / pianiste et arrangeur

Pascale QUATELA Chef de choeur et soliste

Depuis son plus jeune âge Pascale Quatela est chanteuse, elle a toujours eu une grande attirance pour la musique Afro-Américaine et Africaine : elle est successivement chanteuse de jazz dans les Clubs Parisiens mais aussi en Angleterre dans les années 80 où elle côtoie et collabore avec le guitariste Allan Holdsworh et le batteur Gary Husband puis à New-York dans les années 90 où elle se rapproche de la communauté Afro-Américaine qu’elle considère comme sa vrai famille de coeur. En 1996 elle a l’opportunité de chanter pendant plusieurs mois au Sénégal et elle crée son projet de collectif d’artistes « Mélanine Mobile Vibe » en 1996. Elle décide d’orienter sa carrière vers une forme de partage portant un message humanitaire et spirituel. Elle sera sollicitée en 1997 par le Secours Catholique pour chanter à Bercy, à Lourdes et à l’île de La réunion pour représenter le porte parole des « sans voix ». En 1999, après avoir travaillé au festival Banlieues Bleues (93) avec le chanteur Joe Lee Wilson (radio France décembre 1999) et le chanteur de Gospel de Chicago Stanley Davis, elle décide de créer sa propre chorale dans le département 91. Son projet a porté ses fruits car à ce jour la chorale regroupe annuellement plus de 100 choristes sur 7 ateliers hebdomadaires.

Eric MONTIGNY piano, arrangements, écriture

Pianiste Franco-Japonais, Eric Montigny a commencé à étudier le piano classique avec Nagako Nakamura pendant sa jeunesse au Japon. Passionné de Jazz à son arrivée en France à l’âge de 16 ans, il affine ses connaissances avec la pianiste Katy Roberts (ancienne professeur à la Berklee College of Music de Boston). Sa formation musicale s’est faite et se poursuit avec la rencontre de musiciens de divers pays, plutôt que sur les bancs d’une école. Il a eu le plaisir de travailler avec des musiciens et compositeurs tels que Joe Lee Wilson, Frank Lacy, Manda Jean, Clément Mounkala, Ichiro Onoe, Dimitri Dourantonis, Marco Tienbi, Nathan Breedlove, Nacim Brahimi, Issakha Sow, et aussi avec Pascale Quatela et la chorale Tribute to the Roots Gospel avec qui il travaille régulièrement depuis 9 ans.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

09.12 | 12:58

La première chanson du concert du 8 décembre est visible sur le site Facebook de la mairie de Nozay

...
08.04 | 17:08

Yesss Aliette je viens juste de voir ton mot.
Toi aussi tu nous manques
Bisous
Pascale

...
13.01 | 12:43

C'est une bien triste nouvelle en effet que d'apprendre le décès d'Annie. Je l'ai bien connue pour avoir fait partie de l'atelier de Viry !
MarieJo de Chevannes

...
03.01 | 17:20

Bonjour,
J'ai assisté au concert donné en l'église d'Orsay il y a peu et aimerais rejoindre votre chorale.

Merci.

...
Vous aimez cette page